En mode colibri !

Le blog du bien-être responsable et de l’écologie intérieure

C’est quoi pour toi l’écologie ? A part un mot plutôt galvaudé ?

Pour moi, c’est quand l’Homme ne se situe pas au dessus de tout, mais qu’il prend en compte son environnement dans sa globalité, qu’il fait attention aux ressources qu’il utilise, pour ne pas mettre à mal la planète. L’écologie a alors pour principe premier la recherche d’un équilibre sain pour tous, pour la nature et pour les êtres humains. Depuis quelques années, les termes employés sont plus souvent « durable » ou « responsable ». Parce qu’effectivement il est important également d’englober l’éthique et l’équité, au respect de l’environnement et de la santé de chacun. 

Respecter l’environnement, c’est aimer les arbres et les animaux. Or nous faisons partie de cette planète, de tous ces êtres vivants, nous sommes la nature. L’Homme n’est pas au dessus du reste du Vivant, l’être humain appartient pleinement à cet écosystème qui nous accueille au même titre que la mouche, l’ortie, le potiron, le chat, le cheval, le dauphin, le requin…

Aimer la nature, la respecter, c’est aussi s’aimer soi-même, respecter son propre corps, son propre rythme. Je suis naturopathe et petit colibri, et c’est pourquoi je souhaite dans ce blog te parler tout autant de bien-être que de nature, de développement durable que d’écologie intérieure… 

Tu me suis ?

Le houmous

Le houmous

Le houmous est une astuce simple pour apporter des protéines végétales dans chacun de tes repas : découvre vite ma recette pour un régal fait maison !

lire plus
Le tartare d’algues

Le tartare d’algues

Le tartare d’algues est une recette saine pour un apéro iodé : avec une recette ultra simple, vous y trouverez les nutriments indispensables à une bonne santé !

lire plus